Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagine un monde où ....
Imagine un monde où ....
Publicité
Archives
27 janvier 2016

ROUGE RUBIS Gwendolyn Shepherd est une jeune

ROUGE RUBIS

Afficher l'image d'origine

Gwendolyn Shepherd est une jeune adolescente londonienne vivant avec sa famille. Mais cette famille renferme un étrange secret… Puisque certains membres possèdent un gène très rare -12 personnes en tout- leur permettant de voyager dans le passé. Croyant que la cousine de Gwendolyn, Charlotte, possédait ce gène, ce fut elle qu'on préparât dès son jeune âge à toutes les éventualités possibles lors d'un saut dans le temps (cours d'histoire, d'escrime, de violon..). Sauf qu'en allant chercher des bonbons pour sa tante, Gwendolyn fut surprise de se retrouver soudain à une époque inconnue.

Lorsque sa mère, Grâce, l'apprend, elle l'escorte sur-le-champ dans un lieu secret appelé la loge du Comte de Saint Germain. Elle lui explique que les seules personnes pouvant l'aider avec ses problèmes de sauts incontrôlés sont ici. En effet, plusieurs sauts dans le temps pouvant se révéler dangereux pour les porteurs du gène, ceux-ci sont régulés grâce à une machine permettant de voyager dans le temps : le chronographe. La loge reste sceptique s'étant attendue à voir en Charlotte leur dernière voyageuse mais attend quand même de voir si Gwendolyn fera un nouveau saut. Lorsqu'elle saute devant leurs yeux, ils sont bien obligés de reconnaître que Grâce n'a pas menti et Gwendolyn est finalement reconnue comme la dernière voyageuse, la Douzième du Cercle, le Rubis.

Son sang est alors collecté dans le chronographe. Elle rencontre aussi le Onzième voyageur, son partenaire, Gideon de Villiers, aussi beau que prétentieux, et apprend que Lucy et le partenaire de celle-ci, Paul de Villiers, ont volé le précédent chronographe et se sont enfuis dans le passé avec, obligeant la loge à tout recommencer de zéro. 

 

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité